UFC-QUE CHOISIR DE BOURGOIN JALLIEU

Alimentation

Nutriscore : signez la pétition européenne

Nous vous avons déjà parlé du Nutriscore, étiquetage nutritionnel simplifié ayant fait la preuve de son efficacité, sur les produits alimentaires. Mais cet étiquetage est combattu par certains industriels de l’alimentaire qui voient dans sa mise en place un réel danger pour leur activité, au mépris de la santé des consommateurs.

L’UFC-Que Choisir, avec 6 autres associations de consommateurs européennes – Test-Achat (Belgique), VZBV (Allemagne), Consumentenbond (Pays-Bas), OCU (Espagne), Federajca Konsumentow (Pologne) et EKPIZO (Grèce), membres du Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC) – lance une initiative citoyenne européenne « PRO NUTRI-SCORE » pour demander à la Commission de rendre obligatoire le Nutri-Score, étiquetage nutritionnel simplifié ayant fait la preuve de son efficacité, sur les produits alimentaires.

1 million de signatures sont nécessaires

Nécessitant un million de signatures pour aboutir, l’association appelle l’ensemble des consommateurs, associations, sociétés savantes et institutionnels à soutenir la démarche en signant cette pétition sur le site de la Commission Européenne :  signez ici

Attention : il vous faudra fournir des données personnelles et notamment le numéro de carte d’identité ou de passeport…etc. C’est malheureusement la législation européenne qui l’exige pour valider le signataire.